Comment se passe une mise en service EDF après déménagement ?

Est-ce que vous avez besoin d’une mise en service EDF après un déménagement ? Si oui, il est important d’agir rapidement afin d’avoir de l’électricité le plus tôt possible. Mais dans cette situation, il est possible que vous vous demandiez comment faire pour la mise en service de votre électricité. Dans cet article, nous allons répondre à cette question.

Comment effectuer la mise en service EDF ?

Est-ce que vous avez déjà eu l’occasion d’effectuer une telle action ? Si oui, vous savez certainement qu’il y a certaines étapes nécessaires pour la mise en service de votre électricité. Nous allons donc maintenant détailler les étapes nécessaires à la mise en service de votre électricité par le fournisseur EDF.

Voici donc les étapes indispensables :

  • Souscrire un contrat d’énergie
  • Appeler le 09 69 32 15 15
  • Mise en service par Enedis

Comme nous le voyons, la première étape consiste à souscrire un contrat auprès d’un fournisseur d’électricité tel qu’EDF. Une fois le contrat signé et l’aménagement effectué, vous aurez le désir de profiter au plus vite de votre électricité. Pour cela, il vous faudra appeler au 09 69 32 15 15 afin de leur faire part de votre intention d’effectuer la mise en service. Une fois l’appel effectué, il vous faudra attendre un délai d’environ 5 jours afin que la mise en service soit effectuée. Il est donc conseillé de prévoir cette mise en service de l’électricité à l’avance. Il est bien de savoir que c’est Enedis qui s’occupe de la mise en service de votre réseau électrique.

Bien que ces étapes soient simples, l’étape consistant à souscrire un contrat peut être plus difficile. C’est pour cela que l’expert fournisseur-energie.com conseille d’effectuer des recherches afin de trouver le meilleur contrat possible. Afin de souscrire à un contrat, il vous faudra réunir ces différents éléments afin d’avoir un dossier complet :

  • Une adresse postale
  • Le numéro de PDL (compteur d’électricité)
  • L’index du compteur d’électricité
  • La date souhaitée pour la mise en service
  • Vos coordonnées bancaires (un RIB)

Bien que ces éléments soient voulus par tous les fournisseurs d’électricité pour monter votre dossier, l’expert en énergie fournisseur-energie.com conseille tout de même de vous renseigner auprès de votre fournisseur d’énergie pour connaître tous les documents à fournir.

Les différentes situations pour la mise en service de votre électricité

Il est également important de savoir que la mise en service peut être différente selon certains cas. En effet, plusieurs types de mise en service peuvent vous être proposés. On retrouve notamment ces différents types de mise en service, à savoir une mise en service standard, une mise en service express, une mise en service d’urgence, ainsi qu’une mise en service spéciale si votre énergie est coupée.

Afin de choisir la meilleure option pour la mise en service de votre électricité, l’expert en énergie fournisseur-energie.com suggère de se renseigner auprès de son fournisseur afin qu’il vous conseille sur la meilleure mise en service en fonction de votre situation.

Comme nous le voyons, il est en réalité simple d’effectuer la mise en service de son compteur d’électricité. Pour cela, il suffit de contacter son fournisseur d’énergie afin qu’il puisse contacter Enedis pour la partie technique de la mise en service. Si vous désirez avoir plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur ce site.